Tsakiridis est un petit fabriquant Grecque d'électroniques à tubes assez atypique, mais qui possède de nombreux atouts. Etabli depuis plus de 25 ans, l'organisation de l'entreprise est familiale et de nombreux éléments comme les transformateurs (important sur un ampli à tube ) sont fabriqués maison, résultat des coûts de production particulièrement réduits. Mais attention rien ne semble respirer le compromis comme certaines réalisations asiatiques, tout est robuste bien pensé, et très sérieusement fabriqué.

Le modèle Theseus est un intégré très complet, il possède un DAC sur entrée usb, un étage phono MM et une entrée casque ; il fonctionne avec 2 KT150 en mode Triode 2x25 w en Class A, la contre réaction est réglable, et le contrôle du Bias est facilité grâce à un vumètre en facade .

Côté écoute, c'est vraiment le son Tube chaleureux et charmeur, privilégiant l'émotion et une grande élégance des timbres. Pas assez cher ? C'est peut-être la réaction que certains pourrait avoir en découvrant le tarif de ce petit bijoux, et pourtant il n'y a pas de piège, son tarif de 1980€ est une vraie affaire, il n'aurait choqué personne à plus du double . Le reste de la gamme possède les mêmes arguments tarifaires à suivre ...