Le système Exakt 530 dispose d’amplis de puissance de 300 W et d’un système Isobarik pour les basses sur 3 voies. Le système Exakt 520 est pour sa part plus compact, doté des mêmes amplis de puissance Chakra mais sur 2 voies.

Le look discret de ces enceintes est conçu pour s’intégrer dans tous les intérieurs, mais l’élégance ne s’arrête pas là puisque ces systèmes sont habillables en trois styles de housses différents, déclinés en onze couleurs.
Cette housse est sécurisée par une fixation du textile sur l’enceinte l’empêchant d’émettre des vibrations parasites. Une collection de housses en association avec les créateurs de tissus Timorous Beasties et Harris Tweed Hebrides verra le jour comme d’autres séries de housses en 2016.

Comme il est coutume chez Linn un lecteur réseau assure la source l'Akurate Exakt DSM doté d’une connectique analogique et numérique très complète et intégrant des plate-formes de Streaming Tidal et Qobuz. La 530 comme la 520 intègrent la technologie de conversion et de filtrage Exakt ainsi que la technologie propriétaire de correction acoustique Space Optimisation+ pour atteindre des sommets de restitution. Plus de câbles HP, ni d'amplis tout est dans l'enceinte y compris la partie DAC, un simple câble Ethernet entre le préamplificateur (DS ou DSM) et les enceintes.

Le système Exakt 530 est proposé à 13100 €, et le système 520 à 9300 €.