Harmonie Audio
PANIER 0

Diamond RJ45 0.60M

Envoyer à un ami

Diamond RJ45 0.60M

Diamond RJ45 0.60M

Cable de Reference en liaison RJ45 étonnant !

Destinataire :

* Champs requis

Annuler OU 
Audioquest

Cable de Reference en liaison RJ45 étonnant !

695,00 €
- +

» Ajouter à ma liste

Pour garantir une liaison sans compromis entre les différents membres du réseau, le câble Audioquest Ethernet Diamond adopte une structure particulièrement raffinée à partir de conducteurs en argent utilisant la technologie PSS (Perfect Surface Silver). Ces conducteurs solides utilisent un type d’argent extrêmement pur au fini de surface exceptionnel pour minimiser la distorsion causée par les effets de grain qui existent naturellement aux frontières de deux conducteurs, même en cuivre OFHC, OCC ou 8N. L’Audioquest Diamond utilise également du polyéthylène solide à haute densité pour s’assurer que chaque paire de conducteurs transmette le signal de manière géométrique, en évitant le stockage d’énergie résiduelle entre l’isolant et le conducteur, réduisant d’autant la distorsion de phase induite par un matériau isolant conventionnel.

Toute forme d’isolation ralentit pourtant le signal à l’intérieur du conducteur. Un vrai problème lorsqu’il s’agit de transmettre un signal audio, très sensible au temps de propagation sur une large bande passante. Pour résoudre ce problème, Audioquest a développé son propre système de blindage actif baptisé DBS (Dielectric-Bias System) qui crée un champ électrostatique stable pour saturer et polariser les molécules de l’isolant grâce à une pile placée dans un boîtier plastique. Ce système permet de limiter le stockage d’énergie dans l’isolant, réduisant d’autant les multiples phénomènes de délai non linéaire à l’intérieur du matériau.

Et ce n’est pas tout : l’Audioquest Diamond adopte encore un blindage carbone à 100 % sur trois couches, évitant la captation d’interférences RF et réduisant le risque de pollution du plan de masse de l’appareil par des interférences RFI. Enfin, le Diamond adopte des prises RJ45 blindées à 100 % et mécaniquement étudiées pour limiter les contraintes sur les connecteurs et toute perte de couplage. Le résultat est un câble Ethernet CAT 7 offrant une bande passante de 10 gigabits en Ethernet sur plus de 100 mètres…